Votre panier

✨Livraison est offerte en point relais à partir de 39€ ! Profitez en ! (valable en France métropolitaine)✨

La Rose de Daraya (tome 2) : Rencontre et dédicace avec Zab

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 9 décembre 2023
16h00 - 18h00

Emplacement
La Boutique de Noël de La Fabrik'à Bulles

Catégories


La Rose de Daraya (tome 2) :
Résumé

Octobre 2011.
Le peuple syrien descend dans la rue depuis bientôt huit mois malgré les disparitions, les meurtres et les opérations de répression exercés par le régime tyrannique de Bachar Al Assad.
Daraya vient d’enterrer Ghyiath Matar, enlevé le 6 septembre par les forces de sécurité syrienne. Son corps mutilé a été rendu à sa famille quelques jours après sa disparition. Son éxécution a ému l’opinion internationale et plusieurs ambassadeurs étrangers étaient présents lors de ses funérailles. Activiste pacifiste, Ghyiath Matar avait organisé des manifestations avec son ami Yahya Shurbaji depuis le mois de mars en distribuant des fleurs et des bouteilles d’eau à l’armée syrienne, (voir tome 1). Samy et Isam font leur rentrée au lycée. C’est l’année du bac. C’est aussi celle de la grève de la dignité.Ce mouvement issu des comités de coordination est un appel à la résistance non violente dans tout le pays. Les objectifs sont clairs : affaiblir et obtenir la chute du gouvernement en créant la désobéissance civile. La grève s’établit en six étapes. La première est celle de la grève des écoles; l’occasion pour Isam et Samy de sécher les cours tout en s’engageant dans la lutte avec d’autres étudiants. L’occasion pour le régime de s’engouffrer dans l’escalade de la violence et de la répression en toute impunité.

Zab est une dessinatrice rennaise. Après un parcours dans l’animation, l’insertion professionnelle et le milieu des bibliothèques, elle suit en 2015 une formation dans l’édition numérique et prend des cours de bandes dessinées. Elle se lance sur un très sérieux sujet traitant des débuts de la révolution syrienne. Pour ce faire, elle se documente, lit et voit beaucoup de choses sur le sujet. Elle rencontre des journalistes et s’entourent de syriens qui ont vécu ce dramatique épisode historique toujours d’actualité. Elle en ressort au bout de 5 ans avec 2 tomes intitulés « La rose de Daraya ».

Zab viendra présenter le dernier tome de ce récit à la boutique de Noël de La Fabrik’à Bulles ce samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fait main

Artisanalement dans notre laboratoire

Respect de la nature

Produits à faible impact environnemental

Port offert en point relais

Dès 39€ d'achats, en France métropolitaine

Paiement sécurité

MasterCard / Visa

[]